C’est quoi le yoga?

Lorsque les enfants me demandent : « C’est quoi le yoga? », ma réponse est simple. Le yoga, c’est comme une école qui nous enseigne comment comprendre le langage de notre corps.

Le Viniyoga nous permet d’aller à la découverte de ce langage corporel, par le biais de postures, de techniques de respiration, de détente et de méditation à travers des jeux et autres outils.

Ces expérimentations nous permettent dans un premier temps de découvrir nos forces et nos faiblesses physiques. Par la suite, elles favorisent une meilleure capacité d’introspection nous amenant à reconnaître les facteurs qui nuisent à notre bien-être et à identifier les parties de notre corps où ils se logent.

En ayant cette conscience de cause à effet, avec les outils du Viniyoga, nous sommes en mesure de prévenir ces effets négatifs ou de les stopper assez rapidement. Ces outils sont très simples et faciles à appliquer dans notre quotidien.

Plus tôt nous avons la chance d’apprendre le langage du corps, plus il sera facile de faire les bons choix pour maintenir un bon équilibre, car ces outils peuvent s’adapter à n’importe quel âge et à toutes les situations que l’être humain puisse rencontrer tout au long de sa vie.

Nous devons traiter notre corps avec un grand respect, c’est un chef-d’œuvre extraordinaire.