Clientèle visée (enfants / adultes)

 

Enfants


Général

Active sporty girls with coachLe yoga pour enfants est accessible dès l’âge de quatre (4) ans. C’est à partir de cet âge qu’un enfant commence à prendre conscience de son corps.

Toutefois, c’est un yoga dont l’approche est différente de celle des adultes puisque qu’on doit l’adapter à chaque étape de sa croissance.

Les postures, la respiration, la détente sont présentées à l’enfant par le biais de jeux, de comptines, de dessins, de danse, etc.

Je travaille auprès d’enfants seuls ou en petits groupes.

Pour les groupes plus nombreux (10 élèves), je travaille avec un « assistant », ou un autre adulte de votre milieu (par ex : un enseignant, un intervenant ou un élève plus âgé.)

J’offre des cours adressés à des groupes d’âge homogènes.

 

TDA/TDAH

Le yoga, bien adapté, peut être relaxant ou stimulant selon les besoins de chaque enfant.

Ainsi, le yoga aide à mieux canaliser les énergies d’un enfant ayant un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) ou stimuler un enfant ayant un trouble déficitaire de l’attention sans hyperactivité (TDA).

Pour ces enfants, il est préférable de travailler soit en individuel, parent/enfant, intervenant/enfant ou en très petits groupes, selon l’âge et la particularité de l’enfant.

 

Autres

  • Handicaps :
    Puisque le Viniyoga est soigneusement adapté à chaque personne, je travaille aussi auprès d’enfants ayant d’autres handicaps, tels que la déficience intellectuelle légère et les handicaps physiques, tels que la mobilité réduite, la déficience visuelle, ou auditive, etc.
  • Je peux aussi travailler auprès d’enfants ayant vécu toutes formes de violence.

 

Parents/enfants  (intervenants/enfants)

Puisque que le yoga pour enfant est différent de celui de l’adulte, il est intéressant pour un parent de connaître cette approche auprès de son enfant.

Ainsi, cela lui permet de devenir un support au quotidien et lui permettre de motiver son enfant à atteindre les objectifs recherchés. De même que pour les enseignants, intervenants, etc.

 

Adultes


  • Pour toutes les catégories d’âges et pour toutes les conditions physiques.
  • Cours en individuel ou en petits groupes d’un maximum de 6 personnes (dépendant des conditions de santé de chaque personne).

 

 

 

Les avantages des cours privéS
ou en petits groupes


Cela permet :

  • De respecter le rythme d’apprentissage de chacun.
  • D’adapter les séances en fonction des besoins et des conditions physiques de chaque personne.
  • De faire les ajustements nécessaires lors de la pratique auprès de chaque élève.
  • D’obtenir des résultats plus rapidement.
  • D’aider l’élève dans ses motivations et à être plus autonome dans la prise en charge de son bien être.