Qui suis-je?

Bonjour,

C’est un grand plaisir pour moi de vous présenter mon cheminement personnel et professionnel relié au yoga.

Ce cheminement a commencé dès le début de ma vingtaine. Très tôt dans ma vie, j’ai été confrontée à des situations qui m’ont causé de gros problèmes d’anxiété et de stress.

Après de nombreuses recherches et expérimentations, j’ai trouvé un outil des plus précieux pour moi : le Yoga. Cela m’a permis de retrouver la paix intérieure et d’être plus en forme physiquement.

Durant mes pratiques de yoga à la maison, ma fille m’imitait, d’où m’est venue l’idée d’offrir cet outil aux enfants.

Comme je ressentais de plus en plus de mieux-être et que ma fille prenait de plus en plus de plaisir à faire les exercices de yoga, j’ai décidé de me perfectionner dans cet art et j’ai suivi plusieurs formations qui m’ont permis de devenir professeur de yoga pour adultes et enfants.

Toutefois, je me suis spécialisée dans le yoga destiné aux enfants.

J’ai débuté l’enseignement aux enfants en 1985 dans une école alternative, puis dans les écoles de quartier, auprès des centres de loisirs et comme travailleuse autonome.

J’enseigne aussi le yoga auprès des adultes, parents/enfants. J’offre aussi mes services auprès des intervenants en milieu scolaire, garderie et organismes communautaires.

J’ai une expérience auprès d’une clientèle très diversifiée telle que des personnes sourdes, aveugles, toxicomanes, victimes de violence, malades et/ou en santé, ayant un handicap physique et/ou intellectuel, de 4 ans à 80 ans.

Parallèlement, j’ai déjà travaillé dans le milieu scolaire comme préposée à l’élève handicapé, dans le milieu hospitalier et à domicile comme préposée aux bénéficiaires (clientèle de tous âges).

Lorsque mes enfants étaient jeunes, je me suis toujours impliquée dans les comités d’école, ainsi qu’au niveau sportif.

Comme c’est toujours une passion, je continue à enseigner le yoga depuis plus de 25 ans.

Lénora Michaud
Professeure de yoga